A qui confier le dépannage d’une porte défoncée suite à un cambriolage ?

Le dépannage d’une porte défoncée à la suite d’un cambriolage est un projet qui ne s’improvise pas. La nécessité de renforcer la sécurité de votre maison s’impose.

Si la sécurité de votre habitation a été compromise, la première chose à faire est une réparation de la porte défoncée. L’objectif principal est d’éviter une violation répétée de la sécurité de votre maison. Chaque fois qu’un cambrioleur entre dans votre maison, il sait déjà comment le faire. Le refaire est tentant, surtout celui-ci convoite d’autres objets valeureux. Selon le niveau de sécurité de la serrure, la porte peut avoir été endommagée de différentes manières. Toutes les réparations par effraction de porte ne sont pas égales. Chaque dépannage dépend du type de dommage. Les dommages les plus courants concernent la serrure. Une fois le verrou cassé, la porte n’est plus endommagée. Cependant, si la serrure était suffisamment sécurisée pour arrêter les cambrioleurs, votre porte était la partie la plus faible de votre entrée et en a souffert. Vous pouvez avoir le cadre endommagé ou la porte battue. Les dommages internes sont également courants comme moyen de démonter la serrure. Voyons de plus près comment effectuer chaque réparation de porte après l’effraction.

Serrure de porte endommagée

Dans la mesure où seulement la serrure de votre porte qui est endommagée, alors celle-ci était faible. Très probablement, le dispositif a été forcé pour laisser entrer les cambrioleurs. La chose à faire est de remplacer la serrure cassée. Lors du remplacement, n’oubliez pas que la serrure a déjà été endommagée une fois. Si vous choisissez un verrou similaire, les cambrioleurs peuvent à nouveau forcer votre porte d’entrée. Choisissez une serrure haute sécurité plus solide. Cela n’empêchera pas de nouvelles tentatives d’entrer dans votre maison, mais cela peut décourager les agresseurs d’essayer de s’introduire par effraction. L’opération sera plus difficile. Le temps qu’il faille aux intrus pour violer une serrure de porte plus solide est plus long, augmentant ainsi les chances de se faire prendre.

Porte défoncée ou cadre de porte endommagé

Étonnamment, l’une des réparations de cambriolage les plus courantes est le vantail défoncé. Surtout pour les portes intérieures, juste le coup de pied est un moyen de forcer une entrée. Une porte battue brise le bois de telle manière qu’elle s’ouvre finalement. Cela peut également endommager la partie inférieure de la porte. Un vantail défoncé nécessite un travail de menuiserie.

Un cadre de porte en métal creux endommagé peut être réparé en remplaçant et en soudant uniquement la partie cassée ou pliée du cadre. Le cadre de la plupart des portes est la partie la plus faible de votre porte. Un cadre de porte cassé est une réparation courante sur pratiquement tous les types de dommages de porte précédents. Même s’il n’est pas gravement endommagé et s’il est toujours fonctionnel, le cadre peut encore avoir besoin de travaux. Un cadre de porte fissuré peut être facilement réparé avec de la colle à bois et du mastic. Lorsque votre cadre d’origine était trop faible, un renforcement est recommandé pour obtenir de meilleurs résultats. Ce n’est que lorsqu’il est gravement cassé en plusieurs morceaux, qu’un changement complet doit être effectué.

Le bricolage n’est pas une solution conseillée pour le dépannage d’une porte défoncée à la suite d’un cambriolage. Dans la mesure où vous bénéficiez d’une assurance habitation avec plusieurs risques, l’assureur financera seulement une remise en état. Les réparations doivent ainsi être confiées à une enseigne spécialisée dans la sécurité des portes d’entrée.