La serrure de la porte est cassée : à qui faire appel ?

Vous rentrez après une longue journée de travail fatiguant. Après que vous insérez la clé dans la serrure, vous constatez rapidement que celle-ci se casse. Vous êtes alors pris de panique puisque vous avez peur de vous enfermer à l’extérieur. Une question passe dans la tête : vers qui se tourner pour retrouver l’usage de la serrure qui est cassée ?

À qui confier la réparation de sa serrure cassée ?

Si vous constatez que votre serrure ne fonctionne plus, il conviendra de faire rapidement appel à un serrurier professionnel. La plupart d’entre eux proposent un service rapide. Ils peuvent se débarquer chez vous quelques minutes seulement après votre coup de fil. Certains d’entre eux proposent également un service dépannage 24h/24 et 7j/7. Vous avez besoin de l’intervention d’un tel spécialiste si vous rentrez par exemple d’une soirée et que la serrure défaillante vous empêche l’accès à votre maison.

Pour trouver le contact d’un serrurier qualifié, vous pouvez par exemple vous rendre sur internet. La plupart de ces professionnels disposent d’un site web comportant une adresse ou un numéro de téléphone. Vous pouvez également demander à l’une de vos connaissances (à l’un des membres de la famille, à un ami, ou au voisin) si elle connait un bon serrurier aux alentours.

Pourquoi confier la réparation de sa serrure cassée à un serrurier professionnel

L’intervention d’un serrurier compétent et qualifié vous procure divers avantages :

· Un service rapide et de qualité : grâce à son expérience et à ses compétences, l’intervenant peut trouver rapidement l’origine de la panne et apporter la solution adéquate. Il dispose également d’un meilleur outillage, ce qui lui permet d’assurer la qualité de son travail ;

· Un conseil : lors de son intervention, le professionnel pourrait être amené à fournir des conseils, dans le souci de prolonger la durée de vie de la serrure dépannée ou nouvellement installée.

Concernant le coup de la main d’œuvre d’un serrurier, il faut débourser entre 80 et 150 €, selon le type de travail à réaliser (ouverture d’une porte claquée, d’une porte blindée, d’une serrure simple ou avec un système électronique, etc.).

Quelles sont les pannes fréquentes de serrure ?

La panne d’une serrure peut se présenter de différentes manières :

· La clé est cassée dans la serrure : il existe un certain nombre de méthodes permettant d’extraire le bout de la clé : l’utilisation d’un aimant puissant, d’un extracteur de clé, le démontage du barillet, etc. Si vous vous sentez incapable de réaliser ces méthodes, il n’y a rien de plus avantageux que de faire appel à un professionnel ;

· La serrure qui coince : cela peut être dû à la défaillance du barillet. Elle peut également se coincer suite à un cambriolage. Les serruriers sont en mesure de résoudre rapidement ces problèmes ;

· La clé est perdue ou oubliée à l’intérieur de la porte : ces cas sont également très fréquents.