Les 5 problèmes fréquents des portes d’entrée

Une porte d’entrée est une installation qui est très utilisée à la maison. Du fait de son usage fréquent, à un moment donné, elle peut rencontrer des défaillances. Dans cet article, on vous annonce les 5 problèmes qui sont les plus visibles sur votre porte d’entrée.

Problème de blocage de la porte d’entrée

Un problème qui se classe sur le haut de la liste pour une porte d’entrée, le blocage de la menuiserie, on le rencontre à tout moment. Cela peut être du fait de la mauvaise structure de la porte. Pour cela, vous devez tailler votre porte pour qu’elle puisse s’ajuster correctement à son cadre. Il faut seulement bien préciser sur l’endroit où la porte se bloque pour pouvoir simplifier le taillage. Ensuite, vous devez repeindre et reteindre votre menuiserie pour qu’elle ne s’expose pas trop à l’humidité qui est un facteur principal favorisant la détérioration accélérée de votre porte d’entrée.

Problème lié à la serrure

La serrure, c’est aussi sur ce détail que la porte d’entrée se coince le plus souvent. Au moment où vous attendez le moins, la serrure de votre porte commence à faire ses caprices. Évidemment, il existe des solutions bien pratiques pour vous éviter ce genre d’embarras. Seulement, si les solutions courantes ne peuvent pas vous aider à faire fonctionner la serrure de votre porte, il est préférable de faire appel à un serrurier professionnel. En un rien de temps, il peut dénouer votre problème et le tarif pour une telle intervention reste bien abordable.

Problème sur la poignée de la porte

Vu qu’elle est utilisée par beaucoup de monde, la poignée de la porte d’entrée rencontre aussi des difficultés de fonctionnement. De ce fait, vous devez choisir un modèle de poignée bien résistant. Cela vous permet de ne pas le changer à tout bout de champs. Le marché propose toute une sélection de poignée qui peut être attribuée à chaque style de porte d’entrée. Vous pouvez donc choisir parmi une telle sélection. Cependant, l’option de la qualité doit être votre préférence pour éviter le remplacement fréquent.

Problème sur l’ouverture qui coince

Il se peut aussi que la porte d’entrée reste coincée sur son ouverture. Une situation qui devient fréquente. Cela signifie que votre porte rencontre des difficultés d’aplomb. Ainsi, il faut installer une cale entre l’endos de la charnière et le montant de la porte d’entrée pour qu’elle puisse garder ses fonctionnalités. Il faut également desserrer les vis de la charnière pour simplifier la pose de la cale.

Problème de la porte qui cogne sur le mur

Trop souvent, la porte se cogne sur le mur chaque fois que vous l’ouvrez ou la fermez. Cette situation devient un véritable désagrément à la longue. Vu qu’il contribue à la défaillance rapide de votre porte d’entrée, il vous faut donc une solution bien pratique. Pour cela, vous devez équiper votre porte d’entrée d’un butoir. Il existe toute une variété de butoirs dont le rigide (ou ajustable), la butée de charnière ou encore le butoir de plancher.