Systeme de sécurité défaillant d’une porte d’entrée : que faire ?

Outre ses avantages en matière de décoration, une porte d’entrée est également considérée comme un élément de sécurité efficace. Si vous pensez que le système de sécurité de votre porte est défaillant, on vous recommande de le vérifier. Il est tout à fait possible de renforcer la sécurité de votre menuiserie. Pour vous aider à réaliser cette opération, on vous recommande de suivre ces quelques étapes.

Tenir compte du niveau de sécurité de votre serrure

Commencez donc par renforcer la sécurité de votre serrure. Afin de répondre à ce besoin, les experts ont décidé de vous offrir différents modèles de serrures. On vous recommande donc d’opter pour une serrure multipoint. Cette solution vous garantit une meilleure résistance. Il serait aussi important de miser sur une serrure 3 points minimum. Pour encore plus de sécurité, on vous propose de miser sur une serrure de 5 points.

Vous disposez d’une porte blindée ? On vous propose d’en savoir plus sur la norme A2P. Sachez donc qu’une serrure A2P 1 étoile promet une résistance de 5 minutes à l’effraction. La serrure A2P 2 étoiles offre une résistance de 10 minutes à l’effraction. Et pour la serrure A2P 3 étoiles, elle vous permet de profiter d’une résistance de 15 minutes à l’effraction.

Il serait aussi efficace d’opter pour la mise en place d’un cylindre de haute sécurité. Vous pouvez l’associer avec un protège-cylindre qui offre une protection contre l’arrachage.

Penser à la mise en place d’un entrebâilleur de sécurité

Afin de renforcer encore plus la sécurité de votre porte, vous devez également penser à la mise en place d’un entrebâilleur de sécurité. Cet élément va vous permettre de voir votre visiteur. C’est un accessoire qui peut se présenter sous différents modèles. Vous pouvez opter pour un entrebâilleur à chaîne équipé d’une clé ou en mode rigide. Sachez que certains modèles s’adaptent parfaitement à la décoration de votre intérieur.

Renforcer la résistance de votre bloc porte

Outre les serrures de votre menuiserie, il serait aussi important de penser la sécurité de votre bloc porte. Pour cela, on vous recommande de miser sur la mise en place de deux ou de trois verrous de sécurité. Optez également pour l’installation de protège gonds, de cornières antipinces et d’une barre de sécurité. Ce sont des accessoires tout à fait faciles à mettre en place. Si vous êtes un excellent bricoleur, vous pouvez tout à fait installer vous-même ces éléments de sécurité. Cependant, pour une bonne qualité de pose et pour une sécurité optimale, il serait indispensable d’opter pour les services d’un professionnel.

Opter pour la mise en place d’une porte blindée

Vous pouvez aussi penser à l’installation d’une porte blindée. C’est la meilleure solution si vous avez besoin d’optimiser la sécurité de vos biens. Cette solution va vous permettre de profiter d’une sécurité maximale. En plus de la sécurité de votre maison, l’installation d’une porte blindée vous permet également de renforcer l’isolation thermique et phonique de votre habitation.